Lost Légion Battle Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association de jeux de rôles, plateau, video, grandeur nature ( Airsoft )
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Site de l'assos

Aller en bas 
AuteurMessage
Black_Arcom

Black_Arcom


Messages : 85
Date d'inscription : 04/09/2010
Localisation : Dvans ldonjon

Site de l'assos Empty
MessageSujet: Site de l'assos   Site de l'assos EmptySam 13 Nov - 11:27

Jme permet de créer un topic à ce sujet, j'espère que cela ne gênera personne...

Donc comme certains l'ont vu, le site de l'association à été créer et est en ligne à l'adresse http://www.lost-legion-battle-games.fr/.
Au menu :
- Un site réalisé avec Wordpress, ce qui assure une gestion simplifié, proche des blogs
- La possibilité de créer un nombre illimité de pages, avec une véritable arborescence disponible depuis le menu horizontal.
- La gestion des utilisateurs et des droits utilisateurs
- Un plugin, développé par mes petites mains d'ogre spécialement pour la team d'airsoft, tant elle nécessitait de truc spéciaux bien précis. Détails ce-dessous

Dans l'avenir, j'ajouterais des trucs sympa pour les membres de l'assos de manière générale, comme par exemple la possibilité de gérer des groupes, avec messages persos, etc. Actuellement je recherche un truc sympa pour réaliser une message privé, si je n'en trouve pas je l’inclurait dans le plugin directement.

Possibilité : héberger le forum directement sur le site. Cela à déjà été abordé mais je tiens à le préciser, parce que derrière on peux faire des interactions site/forum sympa, ainsi qu'une inscription unique.

En ce qui concerne le plugin que j'ai réalisé, voici ce qu'il ajoute :
- Dans l'administration du site, pour les admins, la gestion des terrains, scénarios, évenements, et membres de la team d'airsoft
- Dans l'administration du site, pour tous les membres de la légion perdu, la gestion de votre profil de joueur, différent de votre profil de membre du site puisqu'il vous permet de préciser pas mal d'info, comme vos répliques, vos accessoires, des photos, etc...

- Dans la partie visible de tous du site, la liste des membres ainsi que leurs fiche de membre. Un exemple avec la mienne : ici
- Dans la partie visible des membres de la légion perdu : les évènements organisés ainsi que leur fiche. C'est dans cette fameuse fiche d’évènement que vous trouverez deux boutons, pour indiquer si vous voulez participer à l’évènement avec ou sans le repas du midi. Ça c'est pour avant la date de l’évènement, après sa date, dès qu'un admin "clôt" l’évènement, vous trouverez son débriefing. Dès que l’évènement est clôt, vous pourrez également distribuer aux autres membres de la team des notation, sous forme de plus et de moins, afin de récompenser les bon joueur et punir les mauvais.
J'espère que ce système ne partira pas en cacahuètes, et que chacun saura utiliser ce nouvel outil avec parcimonie. N'oubliez pas que les conflits personnels n'ont pas leurs place dans une communauté, et qu'il est important qu'une fraternité s'installe dans le groupe. Soyez sérieux en bref Wink

Le plugin développé pour la Team mérite quelques explications sur l'organisation post-évènementielle qu'il permet : dans leur fiche, chaque membre peux indiquer s'il dispose de répliques et d'accessoires de prêt, s'il dispose d'un véhicule et s'il peux transporter des gens. Tout ceci permettra à chacun de mieux s'organiser, en recherchant dans les membres qui habite près de chez lui, et qui peux l'emmener.

Même si en état actuel l'assos à une dimension humaine très importante, vu l’accroissement du nombre de joueurs, cela risque de ne pas être le cas bien longtemps. C'est pour cette raison que le site pourra être très pratique à l'avenir, si bien sur il se retrouve remplit et complet.

J'invite chaque membre qui le désire à participer, en s'inscrivant et en remplissant sa fiche de membre, mais également en proposant des textes, des pages, qui pourraient apparaître sur le site. Ensemble, nous pouvons obtenir un résultat exceptionnel, si chacun y met du sien. Merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
 
Site de l'assos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lost Légion Battle Games :: LA LEGION PERDUE :: salle de briefing-
Sauter vers: